Bienvenue dans mon petit espace !

5 octobre 2017

Flan aux poires



C'est une recette qui vient d'un livre Tupperware de ma maman. Un excellent dessert dont l'aspect fait un peu penser à un clafoutis. Très apprécié chez moi 😉

- 500 g de poires
- 100 g de farine
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 50 g de beurre
- 1/4 de litre de lait
- 1 sachet de levure
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 2 cuil. à soupe de rhum

Mélanger ensemble la farine, le sucre et la levure.
Ajouter les jaunes d'oeufs (réserver les blancs) et un peu du lait (1/4 du 1/4).

Faire chauffer le reste de lait avec le beurre pour le faire fondre. Verser le mélange lait beurre sur la pâte tout en mélangeant.

Ajouter le rhum, puis les blancs montés en neige et mélanger délicatement.
Beurrer un plat allant au four, pas trop grand sinon le gâteau est trop plat et y verser la pâte (moi j'utilise un plat en pyrex de 22 cm).

Peler les poires et les couper en tranches épaisses ou en cubes, puis les insérer à la pâte (sans mélanger).

Faire cuire à four moyen pendant environ 40 min.
Après la cuisson, saupoudré de sucre vanillé.
À déguster tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire